Travel with me

« My own London » Part I

Fraichement de retour de mon voyage dans la capitale britannique, elle me manque déjà !

J’y étais partie, il y a une quinzaine d’années … j’avais quelques bribes en tête de souvenirs flous … et j’avais complètement oublié à quel point cette ville était géniale !

Ce premier article inaugure ma catégorie « Travel » que j’affectionne beaucoup.

Il sera celui d’une longue série car j’ai beaucoup de choses à vous raconter !!!

En décidant de vous compartimenter les informations, je me suis dit que votre lecture s’en trouverai simplifiée.

Sur Instagram, à la Une vous pourrez retrouver mes « Stories instantanées » de mon voyage sous la bulle « London ». Je vous y ai partagé quelques bons moments et d’autres ne s’y trouveront pas car j’ai pris le parti de profiter à fond sans forcément tout le temps « bloguer ».

J’ai vécu cette aventure avec ma meilleure amie, ma complice Céline ! (IG = « en_attendant_le_printemps)

Grâce à elle nous avons éviter de nous perdre de nombreuses fois car elle était chargée du GPS piéton ? et elle a également pris de jolis clichés de moi durant tout notre séjour …

[dt_fancy_title title= »Les Transports » title_size= »h2″ title_color= »custom » separator_color= »accent » custom_title_color= »#000000″]

Nous avons réservé toutes les deux notre acheminement en avion à un tarif très attractif via: https://www.easyjet.com/fr/

Elle partant de Paris et moi de Nice, nous devions trouver une compagnie qui a une base dans nos deux aéroports.

A Londres, il y a en a plusieurs desservis par les compagnies régulières: Heathrow, Gatwick Luton, Stansted, London City & Southend.

Notre choix s’est porté sur Gatwick notamment car il est relié directement à la gare Victoria par le « Gatwick Express » d’où il est possible de se procurer les pass de transport.

Comptez en moyenne 1h30 de trajet (le mieux étant de prendre un direct) pour un tarif A/R de 36,70£ soit environ 42€. Je vous conseille de prendre les deux tickets en même temps car un aller et un retour simples vous couteront plus cher !

Sinon, vous pouvez vous le procurer avant votre départ sur leur site directement: https://www.gatwickexpress.com

Concernant les cartes de transport dans Londres, vous avez deux possibilités: la « Travelcard » que je vous recommande pour les longs séjours (+ de 5 jours) et sinon la « Oystercard » plus adaptée pour les week-ends.

Nous avons opté pour la « Travelcard 7 days paper » qu’il faut faire sur place en donnant une photo d’identité moyennant 34,10£ soit environ 39€.

Autre bon plan, cette carte vous donne la possibilité de bénéficier de l’offre: 2 FOR 1.

Sur une sélection d’attractions/d’activités vous ne paierez qu’un ticket sur deux, valable sur présentation d’un voucher et de votre pass.

Pour sélectionner ce que vous souhaitez faire, il faudra vous créer un profil sur:

https://www.daysoutguide.co.uk/2for1-london et bien IMPRIMER chaque voucher car la présentation sur votre mobile n’est pas acceptée !

Comme vous pouvez le constater les transports sont relativement chers, donc prévoyez un bon budget pour vous déplacer sur place.

[dt_fancy_title title= »Le Logement » title_size= »h2″ title_color= »custom » separator_color= »accent » custom_title_color= »#000000″]

D’un commun accord, nous avons choisi un appartement typique, nous ne voulions pas résider dans un hôtel aseptisé mais au coeur de la vie des Londoniens.

Pour la première fois, j’ai réservé via le site https://www.airbnb.fr qui foisonne d’offres de tout type et j’en suis très contente car tout s’est très bien passé.

  • Le quartier: la ville est étendue et je ne voulais pas m’éloigner du centre-ville.

Pour ce faire, il fallait rester dans la zone « 1-2 » pour éviter de passer son temps dans les transports.

Le meilleur compromis que nous avons trouvé niveau budget est le quartier « d’Hammersmith » situé à l’Ouest, sur la rive nord de la Tamise.

A proximité, des pubs et restaurants sympas et d’un petit supermarché « Tesco Express » dans lequel nous avons fait deux fois nos courses et nos petits achats souvenirs en bonbons/gâteaux anglais (les meilleurs sont de la marque « Cadbury »)

Mais aussi, à 5 mins à pied: deux stations de métro « Ravenscourt Park » ou « Hammersmith »

  • Le type d’appartement: à deux l’idéal est soit le studio ou le 2-pièces.

Pour ma part, vivant dans un petit appartement je voulais assez d’espace pour changer de mon quotidien et surtout je ne souhaitais pas retrouver la même déco standardisée du type « Ikéa » que l’on retrouve un peu partout maintenant !

Nous avons porté notre choix sur un joli petit cocon 2 pièces en plein coeur d’un quartier résidentiel sur Furber Street.

Nous avons bien échangé dès le départ avec notre hôte au top: Cara.

Dès le départ, elle nous a proposé -20% sur notre séjour si nous étions d’accord pour cohabiter avec Sophie, sa fille qui devait y séjourner aussi à ce moment là.

A l’arrivée, c’est Sophie qui nous a accueilli et bonne surprise car au final elle n’est pas restée ! Et surtout, elle a été très agréable (elle parle un peu français!) et nous a conseillé plein de bonnes adresses pour profiter des environs.

Habituellement, à la fin du séjour il faut libérer le logement aux alentours des 11h/12h et bien je me suis permise de demander si nous pouvions rester un peu plus longtemps et elle a volontiers accepté ! Notre vol retour étant en fin de journée, je voulais absolument visiter jusqu’à la dernière seconde …

Et car des photos sont toujours plus parlantes que la meilleure des descriptions … J’ai également immortalisé notre rue trop « cute « sous le soleil s’il-vous-plaît !

J’espère que cet article vous a plu, restez connectés, le prochain portera sur mes 10 meilleurs spots à voir/visiter !

See YOU xxx

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer