Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, vous apprendrez que j’adore organiser des repas, des visites ou des journées « shopping » pour/avec mes copines.
C’est sans doute une déformation professionnelle car en effet dans la vie je suis chef de projet touristique. Mon activité consiste à monter de A à Z les itinéraires de clients qui souhaitent séjourner sur la Côte d’Azur. De temps en temps, je suis invitée par les prestataires avec lesquels je travaille et je vous avoue que c’est un des aspects de mon job qui me plaît le plus !
J’adore rechercher « les bons plans » en passant par les sites tels que « La Fourchette » et « Trip Advisor » qui sont des sources intarissables où regorgent de vraies pépites.
J’ai toujours été de nature curieuse et à l’affût des derniers endroits alors autant vous dire que je suis plus que dans mon élément !
J’inaugure donc cette jolie catégorie « Spots coup de coeur » par ma visite dans un restaurant qui m’étais jusqu’alors inconnu: « L’Acropolitain ».
Je m’y suis rendue le 14 février dernier, accompagnée non pas de mon chéri (car je n’en ai pas!) mais d’une de mes meilleures amies, de passage à Nice. Pour l’occasion, il fallait donc marquer le coup et que je ne déçoive pas mon invitée.
Tout d’abord, je l’ai choisi pour sa formule « brunch week-end » que j’ai trouvé très attractive: 16€ pour un buffet à volonté, un plat chaud ainsi qu’une boisson. Et pour seulement 6€ de plus, vous avez le droit à la formule classe avec une coupe de Champagne. Mais aussi, par son emplacement. En effet, il est idéalement situé, à deux pas du Tramway (station Acropolis).
Arrivées les premières (j’avais réservé pour 12h), nous avons eu un accueil plus que sympathique. Et ça c’était une belle surprise, comme vous le savez souvent c’est « quitte ou double »… Pour nous faire patienter, on nous a même offert un jus (j’ai choisi à la mangue, un peu d’exotisme ça ne fait pas de mal!) qui n’était pas inclus dans le menu. J’ai trouvé cela vraiment commerçant et bon esprit de la part du serveur.
A quelques mètres de notre table, trônait une belle vitrine réfrigérée, on a pu y découvrir le buffet essentiellement « fait maison » le matin, par le Chef lui-même. Parmi les spécialités sucrées sur lesquelles j’ai craqué: la mousse au chocolat, la tarte Tatin & la crème de Coco. Pour ce qui est des salées, j’ai eu un faible pour le cake au thon et la salade d’asperges. Il va sans dire que je me suis laissé tentée (aussi) par le sacré beau plateau de charcuteries et de fromages.
Mais, ce n’est pas TOUT ! On a pu choisir un plat chaud en plus et là (après hésitation), je me suis décidée sur « l’English Breakfast« et je ne le regrette pas: oeufs brouillés, bacon, saucisse, salade et haricots. Et pour la boisson, en tant que fan de thé, j’ai testé l’infusion à la « Pomme d’Amour« … pour faire un petit clin d’oeil à « Cupidon ». C’est un parfum atypique et agréable que je vous recommande bien volontiers !
Ah, et j’allais oublier, la petite note qui a également fait la différence: le fond sonore. Nous avons eu le droit à de la musique actuelle, pas trop forte. Cela nous a permis de nous faire nos petites confidences entre filles sans se casser la voix ?
En me lisant vous l’aurez deviné, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un réel bon moment: accueil, rapport qualité/prix, ambiance … Je suis juste SEDUITE.
Alors si comme moi, vous aimez bruncher et que vous recherchez une bonne adresse, n’hésitez-plus et rendez-vous à:
L’Acropolitain: 18, Boulevard Risso – 06300 Nice
Tél: 04 93 31 66 71
E-mail: contact@lacropolitain.fr
Bravo Déborah, longue vie à ton blog. Éclate-toi bien. Bises
Merci Aude 😉
Super!!! ?? et encore bravo. Je note precieusement cette adresse ?. En attente des prochaines info!! ?
Merci Sophie! Bientôt un nouvel article en ligne …