A Propos

Apprenez à me connaître, mais qui est « Clef du Rêve » ?

Et non vous n’avez pas affaire à une entreprise, mais bien à une seule et unique personne qui va gérer ce joli blog.

Cela vous intrigue certainement … Pourquoi « Clef du Rêve » me direz-vous ?

Tout simplement, car ce nom s’est imposé comme une évidence. Tous les thèmes de l’univers que je vous propose ont une dimension idéale, rêvée. Et ce blog en est la clef. De mon rêve mais aussi bientôt du vôtre.

Je tiens à me présenter: je me prénomme Deborah, j’ai 40 ans et je suis originaire de région parisienne. Blogueuse depuis 2016 et niçoise depuis 18 ans déjà ! Venue ici pour une opportunité professionnelle et une meilleure qualité de vie, j’aime beaucoup le sud pour ses paysages à couper le souffle et son climat ! Cependant, ma ville de coeur est et restera toujours Paris.

Et vous constaterez, au travers de mes articles qu’elle est la source de bon nombre de mes inspirations …

Et comme le dit si bien le proverbe Maori « Pour savoir où l’on veut aller, il faut savoir d’où l’on vient. » Et je n’oublie pas que je suis avant tout fière d’être « parisienne » !!!

Je revendique ma coquetterie. La mode je ne l’aime pas, je l’adore !!! Dès que j’en ai l’occasion, j’aime me rendre aux évènements culturels: expos, théâtre, cinéma… ainsi que dans de bons restaurants. Mon identité c’est un peu de tout ça, combiné à une belle ouverture d’esprit et un style qui m’est propre avec un soupçon de touche niçoise.

La mode

Passionnée depuis ma plus tendre enfance, j’aime également conseiller mes amies sur leur style vestimentaire. J’ai eu l’occasion d’ailleurs de suivre une formation à distance de « conseillère en image » qui m’a permis d’approfondir mes connaissances.

La façon dont chacun s’habille est un révélateur de personnalité. De plus, ce qu’il y a de bien avec les vêtements c’est que l’on peut adopter différents styles. Tantôt sage un jour, tantôt rebelle le lendemain. Et finalement, cela reflète bien chacune d’entre nous. En effet, chaque femme possède différentes facettes dans son caractère. Nous les femmes, nous sommes insaisissables !

Comme la plupart d’entre vous, je suis du genre à craquer littéralement quand j’ai « un coup de coeur ». J’ai retrouvé la meilleure des citations qui soit pour me définir tiré du film Confessions d’une accro du shopping « Vous savez ce que c’est quand vous voyez quelqu’un de séduisant qui vous sourit et que votre coeur se met à fondre comme du beurre chaud sur une tartine grillée ? Eh bien c’est exactement ce que je ressens quand je vois un magasin… Sauf que c’est encore mieux. »

L’écriture

J’aime beaucoup écrire, cela me fait du bien. Je fais parti de ces gens puristes qui écrivent encore des cartes postales ou bien qui rédigent leurs courriers à la main.

Le proverbe «les paroles s’envolent et les écrits restent » est plein de sens selon moi. On laisse une trace lorsque l’on écrit.

Les voyages

Depuis mon plus jeune âge, j’ai eu la chance de voyager et de m’ouvrir ainsi au monde. De tous mes pays visités, mon préféré reste les Etats-Unis et ma ville préférée New-York. Je suis fascinée par la mentalité des américains. Vous avez sans doute entendu parler du fameux « American Dream », le « Rêve Américain ». C’est l’idée selon laquelle n’importe quelle personne vivant dans le pays, par son travail, son courage et sa détermination, peut devenir prospère. Réussir à partir de rien. Il y a eu de nombreux exemples de belles réussites et personnellement j’y crois !

Diplômée d’un DEUG L.E.A (Langues Etrangères Appliquées) Anglais & Espagnol, j’ai poursuivi mes études vers le tourisme en intégrant la Licence Professionnelle en alternance « Hôtellerie et Tourisme » à la Sorbonne (Paris I) .

Après une carrière de 10 ans en tant que  « Chef de Projet » en agence de tourisme d’accueil. Cela consistait à créer des circuits sur-mesure de A à Z pour les particuliers mais également les groupes. Je travaillais avec les grands acteurs locaux touristiques comme les hôtels, les sociétés de transport privé avec chauffeurs et de bus, les restaurants, les guides… Ce qui me permettait de me rendre parfois dans de très beaux endroits.

Depuis Mars 2020, suite à la pandémie internationale mon secteur a été particulièrement touché et j’ai été licenciée. J’ai décidé de profiter d’une année pour me réorienter.

Actuellement en formation pour devenir conseillère en image auprès de l’organisme « Image Nouvelle », je cherche en parallèle un poste dans le domaine du prêt à porter qui pourra me mettre un pied à l’étrier ! Le simple fait d’aider les gens à se sentir mieux à travers mon métier me ravie par avance 😉

Depuis quelques mois, je me suis mise à suivre avec un intérêt certain de nombreux blogs de filles.Et depuis quelques temps, et suivant les remarques de mes proches, je me suis dit et pourquoi pas moi ?! Alors, j’y suis allée progressivement… J’ai crée mon espace sur Instagram où j’ai pu mettre en place mon univers avec différentes photos.

Ensuite, après mûre réflexion, j’en ai conclu que finalement toutes mes passions étaient conciliables en un seul et unique lieu: le blog personnel! Je me suis dit « Chouette, à travers mes mots, je vais pouvoir vous transporter dans mon monde à moi ». Et puis, chut! Cela reste entre nous. Cela va me permettre de réaliser un de mes rêves secret, celui d’être une petite chroniqueuse/ journaliste ! Il semblerait que ce blog soit définitivement la clef du bonheur.

Les thèmes seront tous liés aux petits plaisirs de la vie:

  • La mode, bien évidemment ! Je vous ferai partager mes bons plans pour être tendance. Et pour cela, je vous prouverai que l’on peut dénicher de belles pièces à bas prix. Aussi bien dans des enseignes abordables que dans des friperies. Promis, votre banquier deviendra votre meilleur ami 🙂 !!!
  • Le développement personnel : sujet qui me passionne depuis un bon nombre d’années et qui m’a permis de devenir une meilleure version de moi-même. Je vous donnerai mes conseils les plus avisés pour parvenir à un état de bien être général.
  • La décoration : car notre « chez nous » c’est un peu notre cocon et le prolongement de nous-même. Il est important de se sentir bien à la maison car c’est le lieu dans lequel on se ressource.
  • Les bons petits plats :  « fait-maison » autant que ceux que l’on peut déguster à l’extérieur. Pour cela, je vous divulguerai mes meilleures adresses testées dans la région.
  • Les billets d’humeur : j’adopte depuis un petit moment la « positive attitude » et j’avoue que c’est la clef de bien de mes succès au quotidien. Alors, autant partager tout cela avec vous !

N’hésitez-pas à me laisser des commentaires, je me ferai une joie d’y répondre !

Bonne lecture et à très vite !