Vibes Up !

« Le pourquoi » de mon absence …

Chose promise, chose due ! Je vous explique les raisons de mon absence d’écriture entre Mai et Août …

Quatre mois cela peut paraître court pour certains et pour d’autres cela peut sembler une éternité.

Si je n’ai pas écrit d’articles durant cette période c’est tout simplement car j’ai été prise par le « tourbillon de la vie » …

Comme tous les ans, au mois de Mai, je travaille beaucoup: on appelle cela dans notre jargon du tourisme « La Haute Saison » (Grand Prix de Monaco & Festival de Cannes). En plus, cette année nous avons du gérer en Juin l’évènement de football « Euro 2016 » car certains matchs se déroulaient à Nice. Vous le comprendrez, c’était un peu la folie par ici …

Autant vous dire que je n’ai pas « bullé » derrière mon petit bureau !

Outre les considérations d’ordre professionnel, il y a eu du renouveau dans ma vie privée aussi!

Si vous me suivez depuis mon tout premier article sur la Saint/Sans Valentin 2016, vous saviez sans doute que j’étais célibataire … Et que je vivais très bien mon célibat !

Je ne m’étendrai pas avec détails sur ce sujet car je suis plutôt de nature discrète, cependant voilà j’ai fait une très belle rencontre qui a un peu tout bouleversé sur son passage … de manière on ne peut plus positive (rassurez-vous) !

A la suite d’une rupture difficile, j’étais seule (mais prête!) depuis un an et demi et je ne m’attendais vraiment plus à ça et c’est arrivé: « la rencontre !!! »

Pas le coup de foudre non, car d’après moi c’est rarement à la suite de cela que l’on fonde une relation sérieuse et qui peut tenir longtemps. C’est quelque chose qui est arrivé sans crier gare, doucement et de manière si naturelle que je n’ai pas réalisé sur le coup ce qui se tramait …

C’était simplement de l’ordre de l’évidence, ça ne servait à rien de lutter, il suffisait de se laisser porter … Je ne vous dirai pas que ce fut facile car ce serait vous mentir. Quand on reste célibataire un bon moment, on apprends à se protéger et surtout à verrouiller son coeur pour ne plus souffrir.

Mais, il faut savoir saisir l’instant pour lâcher prise, ne plus avoir peur et se défaire du passé pour faire place à un présent plus grand.

Alors, c’est ce que j’ai fais ! J’ai profité pleinement de « nos débuts de relation » avec délectation … Mon défi était de réapprendre à aimer et de faire à nouveau confiance en l’autre sans s’oublier soi-même.

Et puis, la vie m’a rappelé à l’ordre ce soir de « 14 Juillet » … Malheureusement, je n’étais pas avec lui car il vit loin de Nice. Et je mesure la chance qu’il a eu de ne pas être là … Je me suis rendue à ce fameux feu d’artifice tiré comme chaque année au bord de mer, le long de la Promenade des Anglais. Je ne vous ferai pas le récit de mon atroce nuit aux portes de l’enfer car les médias s’en sont assez chargé comme ça. Oui je me trouvais sur les lieux, à quelques mètres près, à quelques secondes près, j’ai frôlé la mort … Je remercie le Ciel d’être toujours parmi vous.

Aujourd’hui, je vais bien mais je ne suis plus la même depuis ce terrible attentat, il y a « un avant » et « un après ». Quand je remarche sur ma jolie « Promenade », je ne cesse d’y penser … à tous ces anges qui nous ont quitté trop tôt. Douce pensée, toute particulière, à Madame Laurence Rasteu que j’avais eu le plaisir de rencontrer dans cette friperie que nous aimions tant toutes les deux.

Vivre c’est traverser, chacun à sa manière, des jardins d’ombre et de lumière … Notre existence sur Terre est bien trop brève, alors vivez autant que vous le pouvez !

Je souhaite souffler un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu lors de cette dure épreuve et qui sont toujours là.


J’ose espérer, mes dreamers, que vous ne m’en voudrez pas trop maintenant que vous savez « le pourquoi » …

Article précédent Article suivant

Vous pourriez aussi aimer