Car il nous arrive à tous, soit de passer une mauvaise journée ou bien de traverser une période difficile dans notre vie actuelle, le tout est de ne pas se laisser submerger par les « ondes négatives ».
Alors, il m’est venu l’idée de vous partager mes « petits trucs » pour avoir le sourire en toutes circonstances 😉
Je vous cite un exemple concret personnel:
Pas plus tard que lundi matin, j’arrive sur mon lieu de travail et je découvre avec effroi que la plupart des caves de notre bâtiment ont été vandalisées ! C’est traumatisant de découvrir toutes les portes fracassées et nos affaires retournées … Même si la majorité de ce qui a été volé ne m’appartient pas, j’ai ressenti un fort sentiment de colère et d’injustice.
Et bien c’est ce type d’événement qui peut influer sur votre humeur du jour de manière significative. A la suite de cela, toutes sortes de pensées négatives vont venir vous parasiter et vous polluer votre journée qui avait pourtant si bien commencé …
En espérant que cela vous aide, vous aussi, à chasser cette « maudite poisse » !!!
Alors que faire pour retrouver votre bonne humeur quotidienne ?
• Accepter ses émotions: il ne sert à rien de faire un déni de ce que l’on ressent car OUI vous avez le droit de ne pas aller bien !
• Relativiser: prenez un peu de recul sur votre situation et vous réaliserez que finalement ce ne peut-être pas aussi grave que vous le pensez … Stop à la focalisation !
• Se plaindre oui mais pas trop: car la plainte encourage ce cercle vicieux … Tous les moments de notre vie ne sont pas forcément « hors de contrôle » et vous pouvez agir sur certains d’entre eux
• Visualiser quelque chose qui vous fait plaisir: votre plus beau souvenir, votre plat préféré ou même un endroit où vous rêveriez de vous trouver… Effet paillettes garanti !
• Exercer votre mental à la pensée positive: car ce n’est pas inné de le faire, il faut le travailler… Réfléchissez et vous trouverez au moins un moment agréable dans la pire de toutes vos journées
• Se faire du bien en prenant du temps pour soi: aller se balader, faire du sport, du shopping, s’organiser une soirée cocooning, s’offrir un massage relaxant …
• S’entourer de personnes bienveillantes: votre entourage doit vous porter vers le haut et vous redonner confiance quand vous n’avez plus la force de le faire. Vous devez ressentir cet état de bien-être quand vous êtes leurs côtés.
• Se fixer des objectifs: il n’y a rien de plus motivant que de se challenger personnellement … car lorsque vous avez a des buts à atteindre, le négatif n’a plus sa place !
Chaque jour, je m’évertue de contrer la « bad mood » ambiante en suivant ces quelques préceptes …
En espérant que cela vous aide, vous aussi, à chasser cette « maudite poisse » !!!